logo
haut_flash
milieu_flash

Articles sur les différentes versions de Geo-Political Simulator

bas_flash
fond
fond

Add-on Scenarios 2019
pour Power & Revolution 2020

Incarnez un chef d’État ou de l’opposition au 01/01/2019, luttez en jouant plusieurs pays contre le réchauffement climatique et les autres grandes menaces de la planète, projetez-vous dans le désordre mondial du scénario « Chaos 2030 », améliorez la condition des femmes dans des pays conservateurs.

(en savoir plus)



Choix du format :

Nouveaux scénarios 2019 :

  • Mode libre Gouvernants 2019 : sélectionnez un pays et incarnez son dirigeant au 1er janvier 2019.
  • Mode libre Opposants démocratiques 2019 : sélectionnez un pays et incarnez un chef de parti politique de l'opposition au 1er janvier 2019.
  • Réchauffement climatique  : Un scénario spécifique « Réchauffement climatique », calqué sur celui du GIEC (Groupe d’experts du climat), fixe comme objectif de limiter le réchauffement climatique à 1,5° Celsius pour 2100, et pour cela d’atteindre une réduction de 45 % d’émissions de CO2 d’ici 2030. A la tête des 30 plus gros émetteurs de CO2, engagez une transition énergétique globalisée en menant des politiques d’infrastructures (démantèlement d’industries thermiques, constructions centrales d’énergies renouvelables…), fiscales (taxe sur les produits pétroliers, taxe carbone...), environnementales, d’innovation (captage du CO2, développement du véhicule électrique…)… et ce tout en évitant les pénuries d’énergie, et en maintenant un équilibre budgétaire acceptable et la paix sociale !
  • Chaos 2030 : Dans ce mode de jeu futuriste et dystopique en mode libre, les nations se sont repliées sur elles-mêmes et ont opté pour des gouvernements plus radicaux, dont certains ont accédé à l’arme atomique. Les relations entre les états se sont tendues, sources de conflits, et les principales organisations internationales ont été dissoutes. La lutte contre le réchauffement climatique a échoué : les courbes des températures annoncent une hausse de 7° en 2100 et les graves conséquences se font sentir. Avec une crise économique inédite et l’accroissement des inégalités, les peuples sont à bout, les renversements politiques se multiplient et les organisations terroristes se sont développées sur ce terreau d’instabilité
  • Menaces mondiales : De tous côtés, le monde est au bord de l’implosion : réchauffement climatique, révoltes sociales, montée des populismes, risque de conflit mondial, surpopulation, terrorisme, cybercriminalité, nouvelles zones de guerre, pollution, pénuries !…
    En dirigeant jusqu’à 30 nations simultanément, tentez de mettre en place les politiques cohérentes et efficaces qui permettront ensemble de garantir un avenir viable à la planète.
  • Conditions des femmes : Améliorez fondamentalement les conditions des femmes dans les pays où leurs libertés sont restreintes en tentant de faire passer de nouvelles directives et législations (lutte contre les violences sexuelles, politique éducative d’égalité filles-garçons, harcèlement de rue, abolition du tutorat masculin, lutte contre l’excision…) et ce malgré des oppositions conservatrices.
  • Guerre au Yémen : Tentez de mettre fin au conflit qui s’enlise au Yémen, en incarnant le chef des rebelles qui a conquis la capitale Sanaa, ou son opposant direct qui dirige les anciens loyalistes à l’est du pays avec ses alliés saoudites, ou enfin l’organisation illégale qui s’est emparée du port d’Aden et sévit dans les régions côtières.

Configuration minimum recommandée

Windows 10 / 8 / 7 ● 2 GHz Processeur ● 4 Go RAM ● 6 Go Espace Disque ● Carte Son compatible DirectX 9.0 ● Carte Graphique 256Mo compatible DirectX 9

fond